Accueil - paysages du monde - Comment et pourquoi partir vivre et travailler au japon ?

Comment et pourquoi partir vivre et travailler au japon ?

Une question que pas mal se posent: le Japon, oui, mais pour y vivre, pour y travailler, pour le visiter ??? Finalement c'est un choix que notre ami à totalement résolu en partant s'installer, vivre, travailler et fonder une famille au Japon ... :)
Une sorte de démonstration par l'exemple, photographies à l'appui, que nous donne ce jeune globe-trotter pré-destiné à " se poser " un jour ou l'autre.
temple au Japon
temple au Japon : un lieu culte qui laisse toujours une certaine empreinte .
Imaginez un instant un jeune homme, passionné par l'informatique et la photographie, qui de plus a toujours la bougeotte ... Il parcourt quasiment le Monde entier, décide ensuite de tenir une sorte de ' carnet de voyage ' en ligne, un Blog autrement dit, puis, peut à peut finit par trouver un travail plus stable dans l'informatique sans jamais savoir que sa vie un jour va quand même basculer !

Un français établi au Japon.

C'est donc ce qui est arrivé à notre ami, que nous appellerons ici " Maxime ",mais pas tout à fait comme on se l'imaginerait. En effet, lors des divers emplois qu'ils a trouvé de par le Monde, il a fini par faire la connaissance d'une bien jolie japonaise et sa rencontre avec l'Amour l'a totalement transformé, plus encore lorsque sa petite fille Maya est née. Une bien belle histoire que vous pourrez découvrir et suivre encore longtemps sur son blog dont le titre est assez expressif : everydayonepic
Vous y découvrirez le Monde entier, ou presque, et ensuite vous aurez l’occasion de suivre son installation et son adaptation, sa joie de vivre .. au Japon.

Souvenirs photographiques du japon.

C'est ce que Maxime veut nous faire partager, sur son blog, et avec cette petite série de photos que vous pouvez voir juste pour le plaisir, mais aussi télécharger selon votre goût pour en faire des fonds d'écran soit pour votre PC, soit pour votre téléphone . Passons vite fait sur le baratin habituel pour ne retenir que quelques mots de Maxime qui nous explique le pourquoi de comment de son installation au Japon.
" Ce blog : je l'ai créé quand ma fille est née. J'essaye de le mettre à jour régulièrement pour qu'un jour, Maya (ma fille), qui a aujourd'hui 1 an et 6 mois, puisse découvrir ce que nous avons fait ensemble, elle, sa mère et moi. Je trouve ça tellement dommage, nous voyageons souvent, nous faisons des activités fun pour lui faire plaisir et elle ne se souviendra de rien ... Alors je me suis dit qu'avec ce blog, elle aura de quoi lire, de quoi découvrir la première partie de sa vie. Et puis cela lui permettra aussi de connaitre un peu mieux ses parents ! J'espère d'ailleurs qu'un jour, elle aussi participera à ce blog et le fera vivre tout comme moi aujourd'hui ! "
Parents responsables, on dira que Maya a bien de la chance ...
Bonne chance à vous, là-bas, et @plus :)

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.