Accueil - photographies - pour découvrir les vieux métiers en photographies

pour découvrir les vieux métiers en photographies

Une autre petite série, sur le thème du " week-end " en photos, pour redécouvrir les vieux métiers avec ces quelques photographies originales que vous pourrez aussi télécharger et utiliser comme fonds d'écran sur le bureau de votre ordinateur.
les vieux métiers
les vieux métiers
( frapper monnaie )
Pour faire suite à l'article précédent qui vous faisait découvrir ce petit village du Nord de la France, Les rues des Vignes, en vous donnant une première série de fonds d'écran originaux : week-end en France, souvenirs en photographie , voici une dizaine de photos supplémentaires pour vous montrer la reconstitution de certains vieux métiers, comme au temps des Gaulois, métiers qui ont cependant perdurer pendant bien des siècles ...

les vieux métiers

On y voit un peu de tout, depuis le forgeron à la fileuse, en passant par celui qui frappe la monnaie ... reconstitution bien sympathique en tous cas.

fonds d'écran

Comme les précédents, ces fonds d'écran gratuits sont en grand format : 1600 x 1066 pixels et peuvent être téléchargés sans aucun soucis pour être placés sur le bureau de votre ordinateur.

photographies originales

grand format et en HD, elles sont uniques et vous donneront des fonds d'écran totalement originaux.

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

1 commentaire

#1  - maison des vieux métiers a dit :

Des métiers qui ont perduré pendant des siècles comme tu le dis si bien, mais ce sont des métiers qui perdurent encore dans certains petits coins de France ou à l'étranger. J'ai moi même un boulanger dans le village voisin qui fait toujours cuire son pain dans un vrai four à pain au feu de bois, il pétri à la main dans son pétrin... Son pain est d'ailleurs exquis !
Par contre, il est vrai que pour les métiers du tissage et de la forge, ils se sont majoritairement mécanisés, sauf peut-être dans les musées...

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.