Accueil - paysages de france - les grands cols des alpes: grand-saint-bernard et iseran

les grands cols des alpes: grand-saint-bernard et iseran

Pour découvrir la France en photographie: les grands cols des Alpes. Quelques photos du col du grand-saint-bernard et du col de l'iseran, parmi les plus connus ... Photographies originales.
col du grand-saint-bernard
col du grand-saint-bernard ( france ) : la mascotte
Il n'y a pas que ces deux là, surtout dans les Alpes en France, mais ces quelques photographies vont donneront certainement envie de les découvrir ou de les revoir avec grand plaisir.

col du grand-saint-bernard

Le " grand-saint-bernard ", situé à 2 469 mètres d'altitudes, en Suisse, à la frontière italienne, permet le passage depuis la France en évitant le tunnel du Mont-Blanc, bien que doublé au niveau routier par un tunnel également.
C'est le troisième col routier des Alpes suisses en altitude, mais très fréquenté en saison touristique pour sa mascotte, le chien sauveteur, pour son emplacement et pour l'hospice du grand-saint-bernard.

col de l'iseran

Le col de l'Iseran culmine lui à 2 764 mètres d'altitude, la plus haute des Alpes française au niveau routier. Partie intégrante du parce national de la Vanoise il relie les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise ... Un des incontournables du Tour de France !

photos et fonds d'écran

Ces quelques photographies originales vous sont livrées telles qu'elles pour vous faire découvrir ou re-découvrir ces superbes paysages alpins ...
à télécharger sans modérations ;)

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

1 commentaire

#1  - My-esta.fr a dit :

Très jolies photos :)

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.