fonds d'écran - créations numériques - webmastering - photograhie - création de site - référencement efficace


 

 

La question des curseurs (cursor en anglais) personnalisés se pose assez souvent. Comment en mettre un sur l'ensemble d'un site, comment en placer un dans une partie quelques explications et démonstrations.

La question est récurente dans les forums. Les explications et données techniques sont mises dans le blog pour vous en montrer toutes les possibilités. Vous allez donc pouvoir visualiser ici quelques exemples concrets de la personnalisation du curseur dans une page web; Il vous suffit de passer votre souris dans les 4 "div" ci-dessous pour le visualiser ....

Changer l'apparence du curseur dans un page web est relativement facile comme vous pouvez donc le constater, mais dans un site entier vous aller modifier les habitudes de l'internaute ... à savoir s'il va apprécier ...

Ceci est un passage avec la mention cursor:crosshair Passez avec la souris sur ce passage pour la voir en forme de 'croix '.

Profiter de ce bonheur,
pour lui envoyer des fleurs,
et même un poème,
à celle que l'on aime,
pour déclarer son amour,
et ce chaque jour.

ici un passage avec la mention help

On aimerait lui offrir les plus belles fleurs,
et qu'elle en ait des milliers en forme de coeur,
avec les plus belles couleurs de l'amour,
et des milliers de poèmes pour chaque jour.

ici un passage avec la mention wait

On lui offrirait la lune,
mais ce ne serait que peu pour cette brune,
qui détient ce magnifique amour,
qui est plus grand chaque jour.

ici un passage avec la mention pointer

Lui envoyer des fleurs,
et qu'elle n'ai que du bonheur,
c'est ce qui compte quand on est amoureux,
et montrer comment on est heureux.

Poésie d' Olivier O. : Envoyer des fleurs

 

Prenez le temps de tester ces curseurs, essayez par exemple de surligner une ligne de cette poésie prise sur le Net ... Vous verrez de suite les propriétés de chaque curseur personnel.

Si cela vous plait, pas de problème, mais n'en abusez pas ! Et si vous avez des problèmes, des ajouts, des questions ou autres demandes, n'hésitez pas , en cliquant sur ce lien, à les mettre dans les commentaires de l'article "technique", la réponse arrivera assez vite . @ bientôt :-)