fonds d'écran - créations numériques - webmastering - photograhie - création de site - référencement efficace


 

 

FileZilla est un très bon "client FTP", c'est un logiciel FTP gratuit avec une interface wxGTK, très simple d’utilisation. Il permet de se connecter à distance sur un serveur pour y envoyer ou pour y télécharger des fichiers.

Une liste des principales balises " meta " que l'on peut placer dans une page web;utiles ou non ...un petit réusmé actualisé.

Télécharger et installer FileZilla - mettre son site en ligne avec FileZilla

filezilla client FTPDevenu quasi-indispensable à tous ceux qui ont un site sur le net et pas de logiciel intégrant la gestion par "FTP", c'est sans conteste le meilleur actuellement. Reste à savoir le trouver, l'installer, l'utiliser correctement ....

Etape N°1 : télécharger le logiciel.
Vous pouvez, soit chercher sur Google ou sur votre moteur favori, soit aller le chercher directement à la 'source' ou sur des sites connus pour être sans danger ... :)
directement à la source, sur le site " filezilla.fr " va vous conduire sur la page de téléchargements, dans laquelle il ne vous restera plus qu'à choisir la version qui vous convient ( windows, Mac, Linux ou autre .... ) cliquez alors sur l'icône ' télécharger ' téléchargeret enregistrez le fichier. Vous pouvez le trouver également sur des sites comme commentcamarche.net , ou autres clubic.com ou encore infos-du-net.com ..., en cliquant directement sur ces liens. A savoir cependant que même si certains sites mettent régulièrement les versions à télécharger à jour, rien ne vaut toujours la source directe de l'éditeur !

Ici, en direct du site de l'éditeur, à la date de création de cette page, voici ce que vous pouvez voir comme versions disponibles :
filezilla télécharger
Attention cepedant : ne pas confondre

" client et serveur "

, ici nous parlons bien de

" FileZilla client FTP "

qui nous est décrit comme ceci sur le site de l'auteur :

Le gestionnaire de sites intégré permet de sauvegarder l’ensemble des adresses auxquelles vous êtes amenés à vous connecter régulièrement : identifiants, mots de passe, paramètres de connexion…

Pour votre sécurité, FileZilla dispose de plusieurs modes :

- un mode dans lequel il ne conserve aucune trace des mots de passe sur votre ordinateur et une authentification est nécessaire à chaque connexion aux serveurs, même en utilisant les favoris du gestionnaire de site

- un mode de connexion aux machines distantes sécurisées utilisant le protocole SSH/SFTP et FTPS (SSL/TLS).

L’application, gratuite et libre, est disponible en français.

Ses fonctionnalités incluent le transfert de gros fichiers (plus de 4Go), une puissante gestion d’erreurs (remplacer, renommer ou ignorer un fichier existant, relancer des transferts ayant échoué, par exemple), un gestionnaire de sites où sont mémorisés tous vos paramètres de connexion (avec fonction d’import et export des paramètres), la possibilité d’éditer un fichier en ligne, le changement des permissions des fichiers et dossiers, ainsi que le support du glisser-déposer d’un dossier ou du bureau, bien plus rapide que la navigation.

FileZilla est capable de compresser les données (compression ajustable) en cours de téléchargement, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps lors de vos transferts de pages web ou images. Vous pouvez aussi utiliser les fonctions avancées de gestion de la bande passante de FileZilla pour limiter la vitesse de vos transferts.

Vous avez donc téléchargé le fichier d'installation, maintenant faîtes un "clic-droit" dessus et choisissez "exécuter", ou double-cliquez tout simplement dessus pour lancer l'nstallation ....

A savoir également : le logiciel existe en version " portable " pour être utilisé à partir d'une clé USB, par exemple, ce qui est parfois fort pratique.

Pendant l'installation, souvent en anglais, il vous est demandé:
- de choisir les composants : cochez les tous
- par défaut le programme va s'installer ici : C:\Program Files\FileZilla FTP Client et un groupe va être créer dans vos programmes qui s'appellera "FileZilla FTP Client"
- cliquez alors sur ' install '
- dans la fenêtre qui s'ouvre à la fin de l'installation, laissez coché "Start FileZilla nom " et cliquez sur " Finish "
- le logiciel va alors se lancer, vous affichant une fenêtre de bienvenue ... par magie en Français ! Yes !!!
installer filezilla

Normalement, si vous avez bien suivi les iens donnés, votre logiciel est en français, langue détectée lors de l'installation, ... si toutes fois, il se trouvait être quand même en anglais, suivez la procédure suivante :

Dans le menu : EDIT, sélectionnez " settings " ...
Dans la partie Interfcae settings, choisissez " language " ...
Sur la droite sélectionez " Français " ...
Apliquez et enregistrez, fernez puis relandez FileZilla qui sera alors en français ;)

et si vous avez d'autres questions à poser : mettre son site en ligne,faire une sauvegarde de site avec FileZilla [tuto]