fonds d'écran - créations numériques - webmastering - photograhie - création de site - référencement efficace


 

 

pub

Le SEOscope est un logiciel de suivi du positionnement et reporting SEO. L'outil de base des référenceurs pour effectuer quotidiennement le suivi du positionnement, élaborer et adresser des rapports à ses clients. La version " SEOScope Gratos" vous permet d'effectuer le suivi de positionnement de votre site sur les mots-clés choisis ET sur plusieurs moteurs de recherche, chose rare, tels Google, Bing, Yahoo et Voilà. Bien sur la version 'gratos a ses limites', mais elle vous fera découvrir le monde du positionnement et peut-être naître une vocation de 'référenceur' avec les modules supérieurs. De part son codage actualisé, le nombre de moteurs possible et le sérieux du suivi, c'est un outil à ne pas négliger : ) .

Nous restons ici, pour ce test, dans le monde du 'gratuit', sachant donc que ce logiciel de suivi de positionnement d'un site, ou de plusieurs, en fonctions de mots-clés ciblés se décline également en plusieurs versions, plus élaborées qui deviennent alors des logiciels pour les référenceurs, mais, bien sur, payants ! Le logiciel de reporting nommé SEOscope est un logiciel dont la fonction est d’établir des rapports de positionnement afin de permettre au développeur ou utilisateur de sites internet de connaître précisément le positionnement de ce dernier.

Suivre le positionnement d'un site internet dans les moteurs de recherche | Free Monitor for Google | SEO Soft | SEOscope | seomiochetool | Scripts en ligne | Testez le positionnement de votre site maintenant ! | Rapport de positionnement après la Google Danse |

La fenêtre principale nous donne le nom du site à analyser, les dates d'analyse, les positions des résultats dans les 'tops' 10, 20 ou plus, le positionnement des mots-clés entrés dans Google, Yahoo, Bing et Voilà (ici pour un site français), avec le positionnement de référence, la position actuelle et donc l'évolution du positionnement sur chaque mot-clé, le nombre de résultats figurant pour chacun des moteurs de recherche ainsi que les urls concernées. Quasi complet et au look bien agréable !!!

seoscope suivi de positionnement d'un site

Une fois le rapport généré, vous pouvez donc suivre l'évolution du positionnement par rapport à un mot clé, mais vous avez également d'autres options à votre disposition (voir la capture ci-dessous): exporter vers le bloc notes, vers excel, en xxml, imprimer, établir un graphique, ouvrir l'url.

seoscope options de positionnement

Options de paramétrage de départ, pour le suivi du positionnement d'un site web : mots-clés, choix de la langue, url à auditionner ...

seoscope options des mots clés et site

Un outil de suivi de positionnement, plus récent que les autres, plus évolué (selon le tarif appliqué !), qu'il vous faut donc tester en version "gratos" avant de l'adopter, si vous voulez ensuite continuer son utilisation ....

- lien de téléchargement:seoscope logiciel de suivi de positionnement les versions de SEOScope . et le lien de téléchargement sur commentcamarche.net

- Promotion : Le SEOscope est développé par des référenceurs qui ont longtemps utilisé les logiciels qui existaient sur le marché, mais dont aucun ne répondait parfaitement à nos besoins. D'abord pour notre propre usage, nous avons décidé de le commercialiser une fois qu'il a été au point. Connaissant parfaitement les besoins des référenceurs ainsi que ceux de leurs clients, nous avons conçu le logiciel afin qu'il soit très souple et paramétrable et qu'il s'adapte à la méthode de travail de chacun et non l'inverse. Nous avons également particulièrement soigné l'ergonomie afin de gagner un maximum de temps au quotidien. Nous sommes néanmoins à l'écoute des référenceurs ayant des besoins différents, et nous enrichirons les fonctionnalités au fur et à mesure que les besoins nous seront signifiés.

- Commentaires personnels:

- interface très conviviale.

- possibilités de suivi de positionnement de plusieurs sites, selon plusieurs mots-clés ET dans les quatre moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo, Voilà.

- Rapidité d'exploration et du compte rendu de positionnement.

- Informations techniques:Compatible Windows XP, Windows Vista, Windows 7. Le SEOscope a besoin que le port par défaut MySQL soit ouvert : 3306. Il se peut que votre pare-feu ou que votre proxy bloquent ce port. Assurez-vous en si vous obtenez un message d'erreur au lancement.

- restrictions: Vous pouvez télécharger le SEOscope pour voir les positionnements de vos pages web, puis le tester gratuitement 30 jours.

- Malheureusement la version 'Gratos' n'est valable que 30 jours ! Quel dommage ... avec ces restrictions "Nombre de sites : 3 / Nb de rapports mensuel par site : 2"

- Quelque soit la version choisie, cela reste cependant un logiciel de suivi de positionnement ou d'audit de site, absolument pas de référencement, attention à tous ceux qui s'y croiraient déjà :)

- suite à la remarque sur les "restrictions", son créateur a fait parvenir les indications suivantes :

" La seule différence avec la version webmaster se trouve au niveau de ces limites.
Vous pouvez donc utiliser la version webmaster pour terminer vos tests, au niveau fonctionnel, c’est strictement la même chose. Et vous retrouverez vos données.
Pour vos dates, ce n’est pas un bug : le premier mois, ce n’est pas limité. Ensuite, la limite porte non pas sur les mois calendaires, mais sur les 31 derniers jours.
A partir du moment pour vous avez fait 2 rapports pour un site dans les 31 derniers jours, vous ne pouvez pas faire de nouveau rapport.
Mais il est possible qu’il reste des bugs. Je n’ai pas beaucoup testé cette version et je n’ai eu quasiment aucun retour des utilisateurs.
D’ailleurs, je suis prêt à tenir compte de votre retour et de ceux des autres utilisateurs pour faire évoluer le logiciel.
Pour info, il a été activé 330 licences gratos depuis son lancement en avril 2010.(le 07/02/2010) "

Vous écrivez : « qu'il vous faut donc tester en version "gratos" avant de l'adopter »
Je ne suis pas tout à fait d’accord, car la version gratos ne donne qu’un pâle aperçu de toutes les fonctions disponibles et on peut ne pas être intéressé par les possibilités de la version gratos, mais l’être par celles de la version Pro par exemple.
Vous écrivez : « Malheureusement la version 'Gratos' n'est valable que 30 jours ! Quel dommage ... avec ces restrictions "Nombre de sites : 3 / Nb de rapports mensuel par site : 2" »
La version gratos n’est pas limitée à 30 jours. C’est simplement que ses restrictions ne s’appliquent pas les 30 premiers jours. En fait c’est comme si on avait une version webmaster 30 jours et ensuite on retrouve les limitations de la version gratos.
Je suis en train de fusionner les 4 éditions dans un même logiciel et selon la licence activée, certaines fonctions seront activées ou désactivées.

Des remarques ou commentaires : référencement efficace , laissez un post.