Aéroport de Monastir

S'il est bien vrai que l'on se préoccupe rarement d'un aéroport à l'arrivée, l'on a plus souvent le temps, de manière un peu forcée de le découvrir au départ ... lors de l'attente de l'embarquement ! Si la région de Monastir est l'une des plus fréquentée au niveau du tourisme en Tunisie, son aéroport a été conçu comme tel, moderne et spacieux, avec les 'duty free shop' que nous ne connaissons plus dans l'espace shengen ... Quelques bonnes affaires à ne pas oublier, donc et à savoir également, que vous pouvez monter dans l'avion avec votre bouteille d'eau et quelques sandwiches ... chose bien pratique de nos jours quand tout est interdit ailleurs ou si vous prenez un vol 'lowcoast' ...

L'activité de l'aéroport est essentiellement liée à l'acheminement de touristes venant visiter Monastir, Sousse et les stations balnéaires environnantes (Monastir-Skanès et Port El-Kantaoui notamment). La quasi-totalité des vols sont des charters concentrés pendant la saison touristique. Ainsi, 200 aéroports européens, 21 africains et trois moyen-orientaux sont reliés à l'aéroport.
D'une capacité de 3 500 000 passagers par an, l'aérogare s'étend sur 28 000 m². L'aéroport est le premier du pays en termes de trafic avec 4 279 802 passagers en 2007. L'aéroport porte le nom de l'ancien président Habib Bourguiba qui est natif de Monastir.
Comme tous les aéroports tunisiens, l'aéroport est à l'origine géré par l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA). Toutefois, dès janvier 2008, il passe sous la gestion du consortium turc TAV Airports Holding, pour une période de 40 ans, dans le cadre de la concession de l'aéroport international d'Enfidha-Hammamet également accordée au même groupe.

aeroport-monastir_01.JPG aeroport-monastir_02.JPG aeroport-monastir_03.JPG


votez :
suivre sur les médias sociaux : google+ facebook twitter

General