Accueil - paysages du monde - L'auditorium de Tenerife Adán Martín à Santa Cruz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

L'auditorium de Tenerife Adán Martín à Santa Cruz

En vacances à Tenerife ? Si vous êtes à Santa Cruz, l'auditorium " Adán Martín " est un incontournable à visiter, voire même, il faut y aller passer un moment à écouter une musique merveilleusement servie par l'architecture ! Pour les plus curieux, ou les mélomanes, si vous n'êtes pas sur place, une petite sortie s'impose pour le découvrir.
auditorium de Santa Cruz de Tenerife
auditorium de Santa Cruz de Tenerife : majestueux face à l'océan atlantique .
L'Auditorio de Tenerife ( en espagnol ), est un auditorium conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls, qui se trouve à Santa Cruz de Tenerife, face à l'océan, et tout proche du Palmétum, non loin du centre ville.
Il fut inauguré en 2003 et constitue un bâtiment emblématique de l'île et de l'architecture contemporaine espagnole.

L'Auditorium de Santa Cruz de Tenerife : visite en images.

Dressée face à l'Océan, cette architecture toute épurée vous interpelle au premier regard.
Il est situé, près du centre ville, non loin du port sud de Santa Cruz, près du  Château de San Juan Bautista et aux abords immédiats du parc maritime César Manrique et du Palmétum, juste en face des deux plus hautes tours jumelles d'Espagne, les  Torres de Santa Cruz.
Conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls, il est remarquable par son arc immense, visible de très loin et lui donnant le surnom de Sidney de l'Alantique en évocation de l'Opéra de Sidney.

Une symphonie de musique et de béton au milieu des îles Canaries.

Construction majestueuse, l'auditorium comporte principalement une grande salle de plus de 1600 places en amphithéâtre, dotée d'une grande scène de 16,5 mètres, ainsi que d'une seconde salle, réservée à la musique de chambre pour un peu plus de 400 personnes.
Illuminé par le soleil le jour, par des éclairages aux couleurs variables la nuit, il dresse sa pointe suspendue à ... 40 mètres de hauteur.
Il n'est pas rare de pouvoir y assister, surtout le dimanche, à des concerts très prisés et le plus souvent gratuits ...

Visite en photographies de l'auditorium Adán Martín.

Juste pour vous le faire connaître, pour vous donner envie de le visiter, chose très facilement réalisable sans aucun guide, et, aussi pour vous en montrer les abords, assez originaux, notamment au niveau des blocs de pierre constituant la jetée dans l'océan ...
Et, si, une de ces photos vous plait, aucun soucis, téléchargez-la et placez-la en fond d'écran sur votre ordinateur, c'est la coutume ici ... :)

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot kmdqfv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.