Accueil - changer de fond d'écran - Comment changer le fond d'écran du bureau de votre Mac ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment changer le fond d'écran du bureau de votre Mac ?

Si vous possédez un ordinateur Apple, fonctionnant sous MAC OS ou MAC OSX, vous cherchez peut-être à modifier, à changer l'image qui apparait en fond d'écran sur le bureau ?
Il existe plusieurs solutions pour cela, aussi simples et rapides que sous Windows, voici quelques solutions et des exemples gratuits d'images pour votre usage personnel.
logo Apple
logo Apple : PC fonctionnant avec MAC OS .
Dans votre Mac, Apple a déjà placé des fonds d'écran, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres photos ou d'autres images que vous aurez téléchargées, pour personnaliser votre bureau.

Préférences système: modification de l'image sur le bureau.

Il vous suffit de suivre cette première manipulation pour changer l'image qui se trouve en arrière-plan sur votre bureau...
1 - Menu ' Pomme ' > Préférences Système.
2 - choisir ' Bureau et économiseur d'écran '.
3 - trouvez un dossier avec des images dans la partie gauche.
4 - cliquez sur l'image choisie.
5 - cette nouvelle photo est alors votre nouveau fond d'écran.
Vous pouvez renouveler cette manipulation autant de fois et aussi souvent que vous le désirez.

Personnaliser le bureau de votre Mac avec vos photos personnelles.

Rendez-vous dans les dossiers et à partir du symbole " + " créez et ajoutez un nouveau dossier qui va contenir vos images personnelles.
Vous pouvez utiliser les formats d’image suivants pour vos images de bureau : PNG, JPG ou JPEG, TIFF et PICT.
Faîtes votre choix personnel, placez vos meilleures photos, les images téléchargées que vous appréciez, et suivez la manipulation précédente en allant chercher votre fond d'écran dans " ce " dossier personnel.
Et hop, le tour est joué !

Autres méthodes de personnalisation de l'image de votre fond d'écran.

Il existe plusieurs méthodes plus pointues pour modifier une image sur le bureau d'un MAC, de nombreuses sont d'ailleurs décrites sur le support en ligne de Apple.
( https://support.apple.com/fr-fr/HT207703 )
En voici deux exemples.
1 - Modifier l’image du fond d’écran de votre bureau à partir du dossier Photos.
- Ouvrez l’app Photos.
- Si vous utilisez plusieurs écrans, faites glisser la fenêtre Photos sur le bureau dont vous souhaitez modifier le fond d’écran.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche " Contrôle " enfoncée sur l’image que vous souhaitez utiliser.
- Sélectionnez " Partager " à partir du menu contextuel, puis sélectionnez " Définir comme fond d’écran " dans le sous-menu.
2 - Modifier l’image placée sur votre bureau à partir du Finder.
- Depuis la fenêtre du Finder ou votre bureau, trouvez le fichier de l’image que vous souhaitez utiliser.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche " Contrôle " enfoncée sur le fichier, puis sélectionnez " Choisir comme image du bureau " dans le menu contextuel.
Si vous utilisez plusieurs écrans, cette modification ne s’appliquera qu’à votre écran principal.
Si l’option Choisir comme image du bureau n’apparaît pas dans le menu contextuel, un sous-menu Services devrait apparaître à la place. Sélectionnez alors " Choisir comme image du bureau " à partir de ce sous-menu.

Toutes ces manipulations sont finalement identiques, le but étant de pouvoir, à partir d'une image existante sur votre ordinateur, d'une photo ou d'un fond d'écran téléchargé que vous aurez ajoutés, de pouvoir donner un look personnel au bureau de votre mac.

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xsrtv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.