Accueil - L'espace et l'univers - Planètes et nébuleuses : l'espace et l'infini .

Planètes et nébuleuses : l'espace et l'infini .

L'homme a toujours levé la tête vers le ciel, vers l'infini de l'espace. Dans un premier temps avec un regard intrigué par toutes ces choses étranges qui se déployaient au dessus de lui, souvent avec superstition même, puis peu à peu avec un peu plus de curiosité pour ces étoiles qu'il voyait là haut ...
Avec la naissance de l'Astronomie, puis le début de la " conquête spatiale ", il chercha alors à en apprendre le plus possible sur toutes ces planètes et nébuleuses formées des des millions de Galaxies.
Un rêve qui est encore bien loin de nous avoir dévoilé tous ses mystères ...
espace et infini
espace et infini : les planètes et les nébuleuses .
Le rêve de l'Homme depuis qu'il existe : toucher le ciel ! Toutes ces merveilles là-haut lui font même oublier ce qui se trouve sur sa propre planète et la fascination pour les univers lointains est énorme.

La formation de l'univers et du système solaire.

Avec les découvertes faites par les astronautes, mieux encore par les astrophysiciens ou les astronomes, une théorie est née : il y a environ 14 millions d'années la matière de l'espace s'est modifiée lors du " Big Bang ". Sont alors apparus des astres, des planètes, des systèmes, des nébuleuses, et autres encore qui remplissent désormais l'infinité de l'espace.
Facile à dire, difficile à comprendre et, surtout, presque impossible à découvrir dans sa totalité.

Nébuleuses, planètes proches ou lointaines.

Sur " notre système solaire " nous savons désormais, surtout par le biais de l'Astronomie, enfin pas mal de choses sur les planètes qui nous entourent.
Désormais, ce sont les télescopes, les sondes spatiales, qui se lancent dans des observations beaucoup plus pointues vers des Univers bien plus lointains.Les sondes nous envoient quelques photos, les télescopes également, mais les plus belles images, celles qui donnent matière à créer des fonds d'écran, sont encore celles qui sont issues de la créativité de l'Homme ... pour l'instant ...

Des fonds d'écran sur les nébuleuses et les planètes.

Celles qui vous sont présentées ici ne sont que l’œuvre de l'imagination et la créativité de l'homme ...
Ces images n'en sont pas moins fort jolies et constituent des fonds d'écran pour votre ordinateur absolument adorables.
Vous pouvez donc télécharger, gratuitement comme d'habitude, ces fonds d'écran en grand format d'un simple ' clic ' sur les vignettes et les enregistrer pour les placer sur votre bureau.
bons téléchargements :)

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot otzgjy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.