Accueil - photographies - la nature en automne - télécharger des photographies HD gratuites

la nature en automne - télécharger des photographies HD gratuites

Que la Nature est belle en automne ! Elle inspire beaucoup de gens et donne ainsi naissance à des photographies, mais également des poésies, des modes de décorations, des créations colorées, et bien sûr des fonds d'écran souvent plus que sublimes et chatoyants de toutes les couleurs de cette belle saison.
feuilles d'automne
feuilles d'automne : des couleurs chatoyantes .
C'est bien réel, l'automne a inspiré de nombreux créateurs souvent bien connus, il suffit pour s'en convaincre de faire une petite recherche sur les termes " feuilles d'automne ", sur Internet pour y retrouver ces talents des mots et des images !

Les feuilles d'automne : Victor Hugo .

Qui ne connait pas Victor Hugo ? Hé bien lui aussi a été inspiré par les couleurs de cette magnifique saison qu'est l'automne et il nous a laissé en héritage un magnifique recueil de poésie, intitulé " Les feuilles d'automne ", publié en 1831 qui contient 52 magnifiques poèmes toujours aussi beaux et admirables les uns que les autres.
Les plus connus étant ceux qu'il a intitulés " Soleils couchants " : " Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,  Je passe, et refroidi sous ce soleil joyeux,  Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,  Sans que rien manque au monde, immense et radieux ! "
Pour plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Feuilles_d%27automne .

Poètes et chanteurs ont aussi célébré l'automne.

Jacques Prévert, lui aussi, nous a laissé un texte magnifique sur l'automne : " Les feuilles mortes ", et un chanteur, Yves Montand, pour ne citer que lui, l'a interprété, en 1949, sur une musique de Joseph Kosma, pour la première fois dans le film de Marcel carmé " Les portes de la nuit ". Soyons justes quand même, la chanteuse Cora Vaucaire l'avait déjà interprétée dans la pièce de théâtre initiale, ainsi que le chanteur Jacques Douai qui fut le premier interprète en 1947, mais ... nos oreilles ont retenu l'immense talent de Montand !
" Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,  Tu vois je n'ai pas oublié.  Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,  Les souvenirs et les regrets aussi, "

Les feuilles d'automne emportées par le vent ...

Me trottent dans la tête ... toutes droit des comptines de notre enfance ou de la chanson de Francis Cabrel " Automne " ou encore " Colchiques dans les près " ...
C'est le pourquoi du comment de cette nouvelle série de photographies, compilée sur le thème de l'automne, mise en ligne aujourd'hui, avec des photos HD que vous pourrez directement télécharger ci-dessous, pour en faire de magnifiques fonds d'écran colorés et les afficher sur votre ordinateur. Voire même pour vous en servir pour créer des cartons d'invitation, des menus, que sais-je encore ...
bons téléchargements :) ( crédits photos : pixabay )

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lhsf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.