Accueil - paysages de france - Le Musée de l'horlogerie de Saint-Nicolas-d'Aliermont - Normandie

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Le Musée de l'horlogerie de Saint-Nicolas-d'Aliermont - Normandie

Saint-Nicolas-d'Aliermont, petite commune de Normandie, abrite un superbe Musée de l'horlogerie qui nous fait redécouvrir tout le passé de ces vallées normandes au fil des temps.
En suivant les galeries du Musée l'on va donc de surprise en surprise, de découverte en découverte, et tout cela dans une ambiance feutrée propice à la découverte et à l'émerveillement. Une visite qui en vaut vraiment le détour ...
mécanisme d'horlogerie
mécanisme d'horlogerie : Musée de Saint-Nicolas-d'Aliermont .
Lorsque l'on voyage beaucoup, lorsque l'on visite la France, l'on finit par être certain que non seulement la France est un beau pays, mais également que toutes ses régions renferment certaines petites pépites destinées à ravir le touriste qui veut vraiment les découvrir.

Le Musée de l'horlogerie de Saint-Nicolas-d'Aliermont.

Situé dans la partie haute de la Normandie, sur le plateau de l'Aliermont, entre le Petit Caux et la Pays de Bray, ce petit musée de l'horlogerie retrace l'histoire d'un village, d'une région en nous présentant le monde de l'horlogerie, de la précision, du savoir-faire unique qui a existé à Saint-Nicolas-D'Aliermont depuis le XVIIIème siècle.
Il a été, à juste titre labellisé " Musée de France ".
Dans ce Musée, se côtoient les collections, les expositions permanentes ou temporaires, les galeries thématiques et les lieux pédagogiques ou de découvertes.

Un livre d'Histoire ouvert sur la vie et l'économie de toute une région normande.

De conception moderne et fonctionnelle, le Musée de l'Horlogerie nous présente des pièces uniques dont les détails et la précision de réalisation étonnent chaque visiteur. Outre des marques locales devenues internationales comme les réveils Bayard, les horloges Saint-Nicolas, les chronomètres de marine et autres outils de précision, le savoir-faire, la mécanique, la microtechnique hérités de l'horlogerie continuent de contribuer à la renommée de Saint-Nicolas-d'Aliermont.

Moment agréable et bien belle découverte.

Nous avions relevé les coordonnées de ce musée, à la thématique originale et par un jour à la météo triste nous en avons profité pour faire la découverte de Saint-Nicolas-d'Aliermont et de son Musée de l'horlogerie.
Point d'appareil photos, juste les téléphones mobiles, pour rapporter quelques souvenirs en images ... et vous pouvez bien sûr cliquer sur les vignettes pour les agrandir, visualiser les détails ou télécharger les photos gratuitement ...
Bonne visite ... :)

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fbpw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.