Accueil - automobile - deux motos de collection au format XXL : BMW R27 et BSA A10

deux motos de collection au format XXL : BMW R27 et BSA A10

La moto en général éveille bien des passions, mais lorsqu'il s'agit de découvrir certains modèles, anciens et mythiques, lors d'une vente aux enchères publiques, nombreux ont les yeux qui brillent ...
moto ancienne
moto ancienne : à redécouvrir sous tous les angles
Aujourd'hui, rien que pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, deux modèles que beaucoup de passionnés rêvent de pouvoir un jour piloter à défaut de pouvoir les acheter ...

Les Motos anciennes restent des valeurs sûres !

Ces beaux engins, présentés ici en version " sortie de grange " comme l'on dit constituent pour les passionnés de moto des petits bijoux, surtout lorsque l'on voit dans quels états elles se trouvent, surtout lorsque l'on peut admirer, voir, observer certaines pièces, moteur ou châssis, peu importe en détail comme sur ces photos que vous pourrez prendre le temps de bien regarder, ou que vous pouvez aussi télécharger, pour votre collection personnelle ... de fonds d'écrans :) ( c'est moins cher dans ces cas là ... )

Une BMW R27 250 de 1961

Motorisation : Monocylindre vertical de 247 cm3 (Ø cyl. 68 x 68). 18 chevaux à 7400 tours. Refroidissement à air.
Boite de vitesse : 4 rapports secondaires. Transmission à cardan. Freins à tambour.
Produite entre 1960 et 1966 à 15 364 exemplaires cette belle moto en partie restaurée en 2013 n'a parcouru que 513 km depuis.
La R27 fut la dernière moto monocylindre de la marque. On retrouve des caractéristiques identiques à la R 42 avec un moteur plus sportif ...

Une BSA A10 GOLDEN FLASH de 1955

Motorisation : Bicylindre culbuté de 650 cm3 (Ø cyl. 70 x 84). 35 chevaux.
Boite de vitesse : séparée 4 vitesses. Transmission à chaîne.
Le moteur pré-unité de 650cc de cette BSA est issu d'une équipe de conception différente de celle de son frère de 500cc. Le gros moteur ayant la contribution du brillant Designer Bert HOPIXIOOD déjà responsable du succès du bicylindre DOMINATOR de NORTON. A partir de 1953, les A10 ont été équipées du nouveau châssis à bras oscillant de BSA. La A10 a une vitesse de pointe de 97 MPH à 5600 tours minute. Elle est saluée comme une très bonne moto, une économie raisonnable et une grande fiabilité définitivement incarnée dans le GOLDEN FLASH actuel. Notre GOLDEN FLASH est une ancienne restauration immatriculée sur route.

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gotuu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.