Accueil - inclassables - L'eau et le feu, une éternelle opposition !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

L'eau et le feu, une éternelle opposition !

L'on se demande toujours qui de l'eau ou du feu est le plus grand fléau, est le plus dangereux ... Une question qui restera certainement sans réponse ... Bien que finalement, si l'eau arrive parfois à stopper le feu, le contraire ne s'est encore jamais produit à ma connaissance ...
opposition
opposition : eau et feu
L'eau est réputée efficace pour éteindre le feu. L'extinction est donc une combinaison de l'« étouffement » par la vapeur et du refroidissement. Une idée très répandue est que c'est le refroidissement qui éteint en priorité le feu.

Quel est des deux l'élément le plus dévastateur ?

Dans la nature si le feu peut être extrêmement dévastateur, il finit toujours par s'arrêter, soit d'épuisement soit éteint par l'homme et l'eau.
L'eau quand à elle reste un énorme problème pour le Monde entier. Si à petite échelle l'on arrive à la contenir, rien ne peut arrêter cet élément lorsqu'il se déchaîne, rien sauf lui-même, comme après une inondation ou un tsunami lorsque l'eau se retire, dévoilant les désastres provoqués.

Quel est de l'eau ou du feu le plus fort ?

En philosophie naturelle, la théorie des quatre éléments est une façon traditionnelle de décrire et d'analyser le monde.
Les quatre éléments de ce Monde sont alors, l'air, le feu, l'eau et la terre avec parfois en supplément ... le cinquième élément.
L'Eau correspond à un tempérament variable, pouvant être colérique comme calme. Cet élément est opposé au Feu, mais ce sont les éléments les plus puissants. La Terre correspond à un tempérament fort, calme. Cet élément peut être fort, mais reste calme et contient sa puissance.

Illustrations sur le feu et l'eau.

Ce sera donc le sujet de cette galerie, puisque nous ne pouvons pas vraiment prendre parti pour l'un ou l'autre, une galerie de superbes fonds d'écran représentant des flamme, de l'eau colorée, ges graphismes agréables finalement ...
Donc, à vous de jouer, comme d'habitude, visualisez les photos par un clic sur les vignettes et téléchargez tout ce que bon vous semble ... :)

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gzpi ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.