Accueil - arts et culture - Les grands peintres européens classiques - A à B

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les grands peintres européens classiques - A à B

Une page pas commune sur les œuvres des grands peintres européens classiques, une page d'Art et de culture pour découvrir autour de 16 peintres et de 27 tableaux quelques chefs d’œuvres picturaux qui ont traversé les temps et le époques ...
peinture
peinture : un Art Universel et Intemporel .
Aujourd'hui, l'Art est à l'honneur sans chichis ni tralalas, mais juste au hasard d'images découvertes représentants des tableaux parmi les plus prestigieux. Ce n'est pas un " reflet " du monde pictural, mais une sélection à un instant T d'une partie de collection personnelle que l'on partage ...

27 Peintures et 16 Peintres classiques et européens : LA sélection de " A à B " du jour.

Antonello da Messina : Antonello de Messine, peintre italien de la Renaissance, est né vers 1430 à Messine en Sicile où il meurt en février 1479.
Antonio Mancini : Antonio Mancini est un peintre italien actif dans la seconde moitié du XIXᵉ et la première du XXᵉ siècle, rattaché au mouvement pictural des Macchiaioli.
Avercamp Hendrick : Hendrick Avercamp (1585 - 15 mai 1634), est un peintre néerlandais.
Baldovinetti Alessio : Alesso Baldovinetti ou Alessio ( 14 octobre 1427 - 29 août 1499 ) était un peintre italien du XV siècle, dont l'œuvre se rattache à la première Renaissance.
Baldung-Grien Hans : Hans Baldung, dit Grien, est un graveur, dessinateur, peintre et vitrailliste allemand de la Renaissance. Il est né en 1484 ou 1485 à Schwäbisch Gmünd, ville libre d'Empire, en Souabe d'où son père était originaire et est mort à Strasbourg en septembre 1545.
Bellini Gentile : Gentile Bellini est un peintre italien de la première Renaissance de l'école vénitienne, né en 1429 à Venise d’une famille de la noblesse Italienne, probablement l'aîné de deux frères. Il meurt le 23 février 1507.
Bellini Giovani : Giovanni Bellini dit Giambellino et, en vénitien, Zambellin, est un peintre italien de la Renaissance, considéré comme le précurseur de l'école vénitienne, dont l'œuvre marque la rupture définitive avec le style gotgique.
Bellotio Bernardo : Bernardo Bellotto, ou encore Bellotti est un peintre italien du XVIIIᵉ siècle, se rattachant à l'école vénitienne qui se faisait appeler Canaletto comme son oncle.
Berckheyde-Gerrit Adriaensz : Gerrit Adriaensz Berckheyde, né le 6 juin 1638 à Haarlem où il est mort le 14 juin 1698, est un peintre flamand de l'École hollandaise du XVIIᵉ siècle. Il est célèbre pour ses peintures des canaux d'Amsterdam. Il est le frère cadet du peintre Job Berckheyde.
Bonington Richard : Richard Parkes Bonington, est né le 25 octobre 1802 près de Nottingham et mort le 23 septembre 1828 à Londres. Peintre et lithographe britannique, il représente des paysages et marines avec une sensibilité romantique. Malgré une carrière très brève, il fut l'un des peintres anglais les plus influents de son temps
Bosch Hieronimus : Jheronimus van Aken, dit Jérôme Bosch, ou Jheronimus Bosch, né vers 1450 à Bois-le-Duc et mort en août 1516 dans la même ville, est un peintre néerlandais, rattaché au mouvement des primitifs flamands.
Botticelli Sandro : Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Sandro Botticelli, est un peintre italien, né à Florence le 1ᵉʳ mars 1445 et mort le 17 mai 1510 dans la même ville. Botticelli est l'un des peintres les plus importants de la Renaissance italienne et de l'histoire de l'art.
Boudin Eugène : Eugène-Louis Boudin est un peintre français, né à Honfleur le 12 juillet 1824, mort à Deauville le 8 août 1898. Il est l'un des premiers peintres français à saisir les paysages à l'extérieur d'un atelier. Grand peintre de marines, il est considéré comme l'un des précurseurs de l'impressionnisme.
Bronzino Agnolo : Angelo di Cosimo ( 1503 - 1572 ) ou Agnolo di Cosimo dit le Bronzino ou Agnolo Bronzino est un peintre maniériste italien. Il était le fils adoptif et apprenti de Pontormo, et aussi l'élève de Girolamo Genga. Il devrait son surnom à son teint sombre ou à la couleur de ses cheveux.
Bruegel Pieter-the-Elder : Pieter Brueghel ou Bruegel dit l'Ancien, parfois francisé en Pierre Brueghel l'Ancien est un peintre et graveur brabançon né vers 1525 et mort le 9 septembre 1569 à Bruxelles dans les Pays-Bas espagnols.
Brueghel Jan-the-Elder : Jan Brueghel l'Ancien, dit Brueghel de Velours, est un peintre baroque flamand né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625 à Anvers.
Un liste non exhaustive bien entendu et surtout une publication qui va perdurer dans le temps en fonction des disponibilités et des parutions par ordre alphabétique ...

Des fonds d'écran inhabituels.

De par leur genre et leur style, mais qui trouveront preneurs c'est certain !
Il y en a pour tous les goûts et tous les genres, il y en a surtout pour tous les formats et toutes les orientations d'écran ...
... faites comme d'habitude, servez-vous ... :)

autres articles à lire :
" Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0 FR) "
Tous les articles de ce site, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier, après contact préalable et tant que cette note apparaît clairement : " source : http://www.unesourisetmoi.info "

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot iutrh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.